Le leader mondial pour négocier vos assurances
top

Protégez votre habitation des intempéries

De nombreuses habitations sont vides en hiver, pour éviter toutes mauvaises surprises vérifiez bien votre chauffage, votre toiture et la plomberie avant de vous absenter.

maison hiver

N’oubliez pas de prendre vos précautions avant de partir 

       red-arrow Chauffage : Attention au monoxyde de carbone et aux incendies !

Il est conseillé de faire réviser votre chaudière et contrôler la présence de monoxyde de carbone. N’obstruez pas les grilles de ventilation et faites ramoner votre cheminée. N'oubliez pas de faire vérifier l’état des piles de vos détecteurs de fumée.

  red-arrow Intempéries : prévenir les Dégâts des Eaux et les dommages liés au temps

Vérifier l’état de votre toiture : si elle a plus de 20 ans, faites la inspecter par un professionnel

Nettoyez vos gouttières, l’accumulation de feuilles peut les boucher et les faire déborder

Vérifier l’état des joints de vos fenêtres pour éviter les infiltrations d’eau

Faites appel à un professionnel pour vérifier l’état de vos arbres et faites les élaguer surtout s’ils sont proches de votre maison. Ils pourraient causer des dommages suite au poids de la neige ou à un fort coup de vent

  red-arrow Gel : Des précautions doivent être prises

Isolez ou vidangez les canalisations d’eau exposées au gel  si elles mènent à un point d’eau extérieur

Si l’habitation n’est pas occupée l’hiver, il faut obligatoirement fermer l’arrivée d’eau vidanger les canalisations, mettre de l’antigel dans le circuit de chauffage central, ou mettre en fonctionnement le chauffage en position hors gel.

Attention, le système de chauffage central doit être en mesure d’assurer la mise hors gel pendant toute la période de grands froids. Un arrêt de la chaudière suite à une coupure de courant ou à une cuve de fuel vide causera inévitablement de graves dommages. Il est utile que quelqu’un puisse passer voir de temps  en temps qu’il n’y a pas de souci ou vous prévenir immédiatement en cas de problème.

N’hésitez pas à consulter vos garanties habitation sur notre espace client ou à souscrire une assurance adaptée à vos besoins !