Le leader mondial pour négocier vos assurances
top

Préparez votre départ en vacances avec Aon

Pour vous aider à limiter les sinistres cet hiver et à garantir votre sécurité, suivez les conseils de votre assureur : vérifiez vos pneumatiques, amortisseurs, pare-brise, essuie-glace, éclairages et suspensions.

Les routes sont mouillées, recouvertes de feuilles mortes ou de neige, la luminosité baisse vite donc vous devez adapter votre comportement à ces facteurs de risque en vérifiant plusieurs points.

N’oubliez pas de faire contrôler votre véhicule avant vos longs trajets

red-arrow Pneumatiques

Il est important pour votre sécurité d’être équipé de pneumatiques de bonne qualité, pas trop usés, de contrôler la pression et éventuellement de les adapter spécifiquement à la situation. Vous habitez dans une région montagneuse ? Dans une région où les chutes de neiges sont légions ? N’hésitez pas à vous équiper en conséquence et ne lésinez pas sur l’achat de vos pneumatiques… Pensez aux pneus neige.

red-arrow Amortisseurs

Le bon contact du pneumatique sur la route est assuré par les amortisseurs. Ils doivent être contrôlés et en bon état de fonctionnement.

red-arrow Pare-brise

Brouillard, temps nuageux, pluvieux voir neigeux, votre visibilité peut être réduite en cette période. Veillez à avoir un pare-brise propre et des balais d’essuie-glace en bon état.

red-arrow Feux

Qui dit hiver, dit forcement luminosité basse mais également nuit anticipé. L’éclairage de votre voiture sera donc davantage sollicité. Il sera primordial de contrôler son état régulièrement pour anticiper tout dysfonctionnement. Aux premiers signes de faiblesses, n’oubliez pas de changer les ampoules.

red-arrow Batteries

Quoi de plus désagréable que de se retrouver dans l’impossibilité de démarrer sa voiture en ces jours de grands froid ? Pour éviter ce désagrément, pensez à vérifier son état régulièrement et changez là tous les 3 ans en moyenne. Même avec toutes ces précautions, si cela vous arrive, n’hésitez pas à investir dans un chargeur de batterie. N’attendez pas de vous retrouver en panne.

red-arrow Contrôlez les liquides

Le liquide de refroidissement du moteur est très utile en hiver grâce à ses propriétés antigel et anticorrosion, n’hésitez pas à le remplacer en passant par un garage.

Si vous souhaitez le faire vous-même, attention à bien utiliser exactement le même produit pour éviter tout problème.



N’hésitez pas à faire contrôler votre voiture avant vos départs pour plus de sûreté, pensez à consulter en ligne les garanties de votre assurance et adaptez-les pour plus de sécurité. Vous pouvez également souscrire une assurance automobile en ligne.